L’équipe

FORMATION D.C. vous permet d’apprendre le métier de Directeur commercial par la voix de trois formatrices d’expérience toujours en poste donc, à l’affût des méthodes actuelles de ventes ainsi que des nouvelles approches envers la clientèle. Ce cours vous fera alors connaître la vraie vie d’une journée-type d’un Directeur Commercial avec ses défis, ses embûches et ses victoires.

Isabelle Soucy - Formatrice directeur commercial pour Formation DC

Isabelle Soucy 

Ma carrière dans le domaine de l’automobile a débuté en 1994 à titre de relationniste pour ensuite accéder à un poste de réceptionniste. Le monde de l’automobile étant une source d’avancement continuel, j’ai rapidement accédé au poste d’assistante au Directeur de ventes.

C’est en 1999, que j’ai pris la décision de suivre une formation de Directeur commercial (quelle bonne idée), et depuis ce temps, j’ai le grand bonheur d’occuper ce poste rempli d’objectifs et de défis chez les concessionnaires automobiles et ainsi de bien connaître les besoins et attentes de la clientèle.

Depuis maintenant plus de 10 ans, Marlène Petit et moi avons mis sur pied notre centre de formation afin de former la relève sous forme de cours privés ou semi-privés. Nous offrons également le service de perfectionnement en concessions pour les directeurs commerciaux d’expérience.

Marlène Petit - Formatrice directeur commercial pour Formation DC

Marlène Petit 

Suite à l’obtention de mon diplôme en Marketing aux Hautes Études Commerciales en 1987, j’ai tout d’abord accédé à un poste d’adjointe au crédit personnel, aux services des concessionnaires automobile pour la Banque de Nouvelle-Écosse.

Le contact quotidien auprès des Directeurs commerciaux a éveillé chez moi l’intérêt d’occuper ce poste. J’ai donc rapidement entrepris les mesures nécessaires afin d’obtenir ce poste chez Brossard Honda en 1988.

Après avoir occupé ce poste pendant plus de 23 ans, j’ai développé le goût d’enseigner et de partager toutes les connaissances et expériences acquises au cours de ma carrière et également d’offrir mes services à titre de remplaçante Directrice commerciale chez les concessionnaires automobiles et véhicules récréatifs de toutes marques confondues.

Après une année de travail acharné avec ma collègue et amie Isabelle, notre centre de formation a vu le jour en 2009 et nous a permis de former la relève ainsi que de les appuyer dans leurs démarches de recherches d’emploi pour finalement procéder à leur implantation en concession.

Notre mission est aussi de suivre les performances des directeurs commerciaux d’expérience et ainsi offrir un service de formation continu afin de les motiver à toujours bien performer.

C’est donc toujours avec grande passion que nous exerçons ce métier avec le désir constant de transmettre notre expérience et nos connaissances dans le but de faire connaître ce poste de Directeur commercial.

Isabelle Anne Nadeau, formatrice deuxième chance au crédit.

Isabella Nadeau

C’est en l’an 2000 que ma carrière a débuté dans le domaine de l’automobile. J’ai d’abord occupé un poste de conseillère technique en mécanique, et ce plusieurs années. Pendant cette période j’ai eu l’occasion d’offrir les protections après-vente, incluant les plans de protection. (garantie prolongée).

Par la suite j’ai accédé à un poste de représentante aux ventes auquel j’ai obtenu beaucoup de succès. Avec l’ambition d’aller toujours plus loin, je me suis inscrite à la formation de directrice commerciale *Formation DC*. Cette formation m’a permis d’être directrice commerciale en crédit spécialisé pendant quelques années. Ensuite mon parcours de plus en plus complet, m’a amené à travailler comme directrice de comptes pour deux compagnies de protection mécanique (garantie prolongée). Toutes ces connaissances m’ont permis d’élaborer certaines techniques et stratégies de vente.

Afin de partager mes connaissances et mon expérience en crédit spécialisé je me joins à l’équipe de Isabelle et Marlene deux personnes dynamiques et professionnelles avec qui j’ai gardé contact. Au plaisir de vous rencontrer